• Ninon

Un mariage à trois!

En Août dernier, s’est déroulé le mariage de Clara et Jeremy à Uzès dans le sud de la France.

La petite particularité de ce mariage ? Clara attendait Noé, leur fils, bien au chaud dans son bidon.

Une première pour moi d’immortaliser un si grand jour avec un petit être humain en construction à nos côtés. L’hiver précédent le mariage, lors de la réservation de leurs prestataires dont leur photographe de mariage, les amoureux étaient loin de se douter que Clara serait enceinte le jour J !

Et pourtant c’est avec bonheur que Noé s’est ajouté à la fête. Il a fallu faire des ajustements, notamment pour la robe ! Une magnifique robe Cymbeline reprise à merveille par la couturière des mariés de Mia à Orange.


Petite particularité supplémentaire, le Maire qui a célébré le mariage de nos amoureux, n'est autre que le papa de Jeremy, le marié! Petite touche toute spéciale donc, lorsqu'on se fait unir par son Maire/père comme j'aime bien l'appeler! Emotions garanties, du début à la fin de la cérémonie!


Nos mariés ont ensuite célébré leur mariage au Grand Mas à Uzès. Un endroit spacieux et typique de notre beau sud de la France. Un vieux mas au milieu des vignes, décoré de bouquets de blé, lavande, d’herbes de la pampa, de lierre et d'eucalyptus.





Clara et Jeremy avaient opté pour la séance photo après le mariage. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, quelques semaines plus tard, au beau milieu des vignes, pour une séance photo mémorable !

Photographe amoureuse de la Golden Hour, ce jour-là je n’étais pas servie…

Le ciel était tout gris !

Mais cela ne nous a pas empêché de faire de superbes clichés pleins de bonheur et de sincérité et cela me tient à cœur pour chaque mariage ! Je ne suis pas photographe de mode, et nous ne sommes pas là pour faire un édito. Je ne suis pas de ceux qui demandent des poses plus farfelues les unes que les autres afin d' obtenir des clichés sans doute très esthétiques mais vide de sens.

Non. Nous sommes là pour témoigner de l’amour que deux personnes se portent, sincèrement, du fond du cœur. Et j’ose croire que nous y sommes arrivés !





Pour finir, je voudrais citer Clara qui nous raconte à quoi cela ressemble de se marier en étant enceinte…

(J’emprunte un extrait de l’article dédié à ce mariage sur le blog de M comme Madame)

« Me marier enceinte a été un petit stress supplémentaire dans le sens où j’avais peur de ne pas tenir le rythme de la soirée. Peur d’être fatiguée et de ne pas pouvoir profiter de mon mariage comme je l’imaginais, peur de ne pas être dans l’ambiance car zéro alcool, de devoir me coucher à 2h etc … Et finalement c’était même mieux que je ne l’avais imaginé. L’ivresse de la fatigue était presque comme l’ivresse de l’alcool ! Nous avions préparé un petit cocktail sans alcool pour l’apéritif (que je ne sois pas obligé de boire que du perrier...) et puis Champomy pour la suite (la folie!!) Finalement je me suis couchée comme tout le monde vers 6h30/7h du matin … J’ai pu danser toute la nuit (avec quelques spasfons en anticipation des contractions), et méga avantage : pas de gueule de bois le lendemain ! J’étais plus en forme que tout le monde !! »


Merci à Clara et Jeremy de m’avoir accueilli durant leur mariage comme si j’étais l’une des leurs. Merci de votre bienveillance et de votre sourire communicatif. Merci de m’avoir fait confiance pour être votre photographe de mariage.








Photographe : Ninon Duret

Lieu : Le Grand Mas (Maison Familiale et Rurale à Uzes)

Coiffure : Le salon de Lea

Maquillage : L’atelier de Siam

Boutique de robe : Les mariés de mia

Robe : Cymbeline

Costume : Boutique Clavelle

Alliances : Histoire d’or

Fleurs : Cèze fleurs

DJ : Pierre-Edouard Thibaud

Traiteur : Le petit gourmand

427 views0 comments

Recent Posts

See All

Vu sur : 

photographe-mariage-avignon.png
photographe-mariage-avignon.JPG
Un beau jour.png
photographe-mariage-avignon.png
photographe-mariage-avignon.png
certif2021.png

    Ninon is a wonderful photographer and filmmaker. She was able to make us feel comfortable in order to capture the most precious moments of our wedding through a beautiful film by listening carefully in a caring way. The film is full of emotion we can feel it through the first images. A wonderful person that I recommend 100%, you won’t be disappointed. Thanks again for the magical film.

"

"

Audrey and Lionel

          Ninon did all the pictures of our wedding and a couple session the next day. We spent an excellent moment in her company. She is free, reactive and listens carefully. We keep a nice memory of it. She is a very talented photographer that we recommend. You can clearly see her talent through the quality of her work.

"

"

Elodie and Jérôme

"

Here is the recipe for the incredible photos of Ninon:

- 2 basic ingredients: sunset & backlight for a fantastic result!

- A few pinches of benevolence - Kilos of hugs, because kisses are life

- A handful of laughs to give us confidence

- Sprinkle everything with availability at all times

- And the mystery ingredient is above all a crazy talent! Go for it!

"

Mob and Nounou

  • Instagram

© 2016 Ninon Duret Photographe Vidéaste   l    Chateaurenard, France    l    duret.ninon@gmail.com    l     Siret : 803 850 593 00010